Objectifs de la formation
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Découvrir les fondations du management de projet
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Intégrer toutes les composantes du management de projet : performance, coûts, délais, risques
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Identifier votre rôle et votre valeur ajoutée dans le projet
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Apprendre à travailler en équipe projet
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Assurer le pilotage du projet tout au long de son déroulement pour garantir l’atteinte de l’objectif
À qui s'adresse cette formation ?
Public cible
- Managers, responsables, chefs de projet
Prérequis
- Aucun
Programme
Avant la formation
Un auto-diagnostic
Pendant la formation
Les fondamentaux du management de projet
- Le cycle de vie du projet
- Les rôles et responsabilités en management de projet
Le management de la performance
- La charte du projet
- L’organigramme des tâches
- La gestion des modifications
- L’évaluation du projet
Le management des délais
- La construction du planning
- L'optimisation du planning
Le management des coûts
- Qu’est-ce que l’estimation ? Le processus d’estimation
- Budget et budgétisation du projet
Le management des risques
- Le management des risques dans les projets
- Élaboration des réponses aux risques
- Surveillance et maîtrise des risques
Travailler en équipe projet
- L’efficacité personnelle des acteurs projet
- L’efficacité collective de l’équipe projet
- Les réunions dans les projets
Le pilotage de projet
- La surveillance du projet
- La maîtrise de l’avancement, le reporting
- La clôture du projet
Après la formation
Plan d'action projet à mettre en oeuvre
Méthodes et évaluation
Méthodes mobilisées
- Apports théoriques et méthodologiques, mises en situation, travail en groupe et retour d’expériences
Modalités d'évaluation
- Auto-évaluation en amont de la formation / Évaluation des acquis en cours et en fin de formation à travers des productions et des quiz